Trafic dâinfluence ou marketing dâinfluence ? đ„
On vous donne 5 clĂ©s fondamentales Ă mettre en Ćuvre.
Non le Lobbying ⊠ce nâest pas saleđ€ź, si on suit la formation de NAKANOW !
NAKANOW propose un module de formation Ă la stratĂ©gie dâinfluence sur 2 jours.
Mais quâentendons-nous par stratĂ©gie dâinfluence et surtout comment lâintĂ©grer dans sa stratĂ©gie marketing voire dans la plan stratĂ©gique de dĂ©veloppement de son entreprise ?
Mettre en Ćuvre des dĂ©marches dâinfluence se prĂ©pare.
Voici quelques clĂ©s : đđđ
đ1°) Prendre un temps de rĂ©flexion que nous appellerons : La maitrise de lâĂ©laboration :đ©âđł
Dans notre fameux QQOCP(Qui, Quoi, OĂč, Comment, Pourquoi)⊠nous commençons par le « Pourquoi » et nous appliquons le fameux « Qui donne, reçoit ».
Nâentamez surtout pas une dĂ©marche vers des dĂ©cideurs avec lâidĂ©e de demander quoi que ce soit⊠mais plutĂŽt “que puis-je leur apporter ?”. Sans ce prĂ©alable indispensable, pas de marketing dâinfluence possible.
đ2°) Ătablir un plan de route qui jalonne vos interventions : Maitriser les Ă©tapes clĂ©s du timing â
Anticiper ces Ă©tapes clĂ©s : identifier les pĂ©riodes Ă©lectorales, des actions pour inciter lâintĂ©rĂȘt dâune communication bĂ©nĂ©ficiant aux cibles.
đ3°) Construire une stratĂ©gie rĂ©seau efficace : Identification et ciblage des rĂ©seauxđŻ
Lâidentification des rĂ©seaux : bien sĂ»r nous parlons des rĂ©seaux rĂ©els Ă©conomiques, mais aussi des rĂ©seaux sociaux et du besoin de visibilitĂ© dont ces influenceurs ont besoin Ă©galement. Servez leurs intĂ©rĂȘts.
đ4°) Construire votre plan dâintervention stratĂ©gique : Planifiez, DĂ©planifiez, replanifiez.đ
La communication dâinfluence : câest elle qui va vous mettre dans une position de donner (donner de la visibilitĂ©, donner de lâinformation, partager votre rĂ©seau).
đ5°) Choisissez les bonnes personnes pour vous accompagner : ExpĂ©rience obligatoire. đ§ââïž
LâĂ©quipe de NAKANOW saura vous accompagner.Â
NAKANOW dispose en son sein dâune Ă©quipe đ¶ââïžđ¶ââïžđââïžđšâđŠŒđââïžayant les rĂ©seaux et lâexpĂ©rience pour vous accompagner Ă vous faire connaitre auprĂšs des dĂ©cideurs, des personnes clĂ©s ou des institutionnels et politiques. Cette accompagnement se dĂ©cline sur un an.
Alors le lobbying â: Trafic dâinfluence âou  marketing dâinfluences ?Â
Le lobbying (ou Plaidoyer pour les associations) est pour nous, français, un vilain mot đ±, pour les anglo-saxons câest naturelđâŠ
Avec Franck BESSON et Laurent Klein , Il y a une autre voie. Bien plus efficace, plus intelligente et plus stratégique.
Et surtout, gardez Ă lâesprit que chacun doit y trouver son intĂ©rĂȘt !
Nous ne parlons pas ici de trafic dâinfluence qui est bien entendu proscrit â.
Câest ce qui est dĂ©veloppĂ© dans nos modules de formation sur 2 jours.
Nous vous formons et nous vous proposons Ă©galement de vous accompagner durant une annĂ©e sur votre marketing dâinfluence pour faire rayonner vos entreprises, vos offres et ou vos dirigeants.
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