Trafic d’influence ou marketing d’influence ? 💥
On vous donne 5 clés fondamentales à mettre en œuvre.

Non le Lobbying … ce n’est pas sale🤮, si on suit la formation de NAKANOW !
NAKANOW propose un module de formation à la stratégie d’influence sur 2 jours.

Mais qu’entendons-nous par stratégie d’influence et surtout comment l’intégrer dans sa stratégie marketing voire dans la plan stratégique de développement de son entreprise ?

Mettre en œuvre des démarches d’influence se prépare.

Voici quelques clés : 🔑🔑🔑

👉1°) Prendre un temps de réflexion que nous appellerons : La maitrise de l’élaboration :👩‍🍳
Dans notre fameux QQOCP(Qui, Quoi, Où, Comment, Pourquoi)… nous commençons par le « Pourquoi » et nous appliquons le fameux « Qui donne, reçoit ».
N’entamez surtout pas une démarche vers des décideurs avec l’idée de demander quoi que ce soit… mais plutôt “que puis-je leur apporter ?”. Sans ce préalable indispensable, pas de marketing d’influence possible.

👉2°) Établir un plan de route qui jalonne vos interventions : Maitriser les étapes clés du timing ⌛
Anticiper ces étapes clés : identifier les périodes électorales, des actions pour inciter l’intérêt d’une communication bénéficiant aux cibles.

👉3°) Construire une stratégie réseau efficace : Identification et ciblage des réseaux🎯
L’identification des réseaux : bien sûr nous parlons des réseaux réels économiques, mais aussi des réseaux sociaux et du besoin de visibilité dont ces influenceurs ont besoin également. Servez leurs intérêts.

👉4°) Construire votre plan d’intervention stratégique : Planifiez, Déplanifiez, replanifiez.📆
La communication d’influence : c’est elle qui va vous mettre dans une position de donner (donner de la visibilité, donner de l’information, partager votre réseau).

👉5°) Choisissez les bonnes personnes pour vous accompagner : Expérience obligatoire. 🧙‍♂️
L’équipe de NAKANOW saura vous accompagner. 

NAKANOW dispose en son sein d’une équipe 🚶‍♀️🚶‍♂️🏃‍♀️👨‍🦼🏃‍♂️ayant les réseaux et l’expérience pour vous accompagner à vous faire connaitre auprès des décideurs, des personnes clés ou des institutionnels et politiques. Cette accompagnement se décline sur un an.

Alors le lobbying ❓: Trafic d’influence ⛔ou  marketing d’influences ? 

Le lobbying (ou Plaidoyer pour les associations) est pour nous, français, un vilain mot 😱, pour les anglo-saxons c’est naturel💕…

Avec Franck BESSON et Laurent Klein , Il y a une autre voie. Bien plus efficace, plus intelligente et plus stratégique.

Et surtout, gardez à l’esprit que chacun doit y trouver son intérêt !

Nous ne parlons pas ici de trafic d’influence qui est bien entendu proscrit ⛔.

C’est ce qui est développé dans nos modules de formation sur 2 jours.

Nous vous formons et nous vous proposons également de vous accompagner durant une année sur votre marketing d’influence pour faire rayonner vos entreprises, vos offres et ou vos dirigeants.

Retrouver l’ensemble de nos savoir-faire sur www.nakanow.fr ou adressez-nous un mail @ contact@nakanow.fr

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *