Réfléchir à l’humanité : comment apprendre ?

Comment être dans le « nous » et ne plus être dans le « je » ?

Une volonté de mettre en lumière la cohérence et un fil rouge dans la construction (#coconstruction?) de ces structures.

La mise en œuvre sur nos territoires de processus dynamiques.

Nous sommes en train de prendre #pleineconscience de la nécessité de revoir nos modèles économiques.
Nous entrevoyons la bascule entre l’économie de production vers une économie plus sociale, plus solidaire.
L’#ESS est devenue un des piliers sur lesquels l’Union européenne (#UE) entend fonder sa résilience, une ambition confirmée !

Alors pourquoi participer à la constitution de deux consortiums ?

Nous sommes parfaitement conscients des limites de nos compétences car seul … nous ne pouvons absorber ou répondre à tous les types d’actions qui sont à mener pour répondre à la nécessité des #ODD…
La gourmandise devient là un « vilain défaut » (pour ce qui nous connaissent; ils savent que nous plaçons plutôt dans une optique de qualité 😊).

Nous ne pouvons être expert que sur nos domaines, nos expériences et nos appétences.

@Nakanow s’appuie sur ses expertises afin de répondre au 17 Objectifs de Développement Durable; nos « Nakaniens » sont là pour « Faire Maintenant » (Nakano=faire en grec – Now=maintenant en anglais) !

Après il sera trop tard !

Cela passe par l’accompagnement des acteurs-entrepreneurs

@VolubilisNetwork l’idée fondatrice est de mettre en place une intelligence territoriale de partage, de pratiques de collaboration avec des renforcements de capacité autour des Structures de l’Economie Sociale et Solidaire #ESS entre les 2 continents.

Mettre en place des systèmes de veille, de recherche, d’innovation, de formation ou bien aller chercher des alternatives et mettre en place un traitement qui peut aller vite… apporter un changement … et arrêter du faire du #blablashit !


Ne pas séparer l’économie du Territoire … mais notre territoire c’est notre planète.

Il nous faut changer le #mindset …

Anticiper c’est gérer …

Anticiper c’est préparer notre avenir sur notre terre…


Changer notre #mindset pour impulser une stratégie de transition écologique mais aussi sociale voire sociétale …

Remettre l’éthique, l’équitabilité, la défense des droits de l’Homme (au travers de cela les droits de la femme), l’écologie, le territoire et la gouvernance au cœur de notre développement.


Alors pourquoi participer à la constitution de deux consortiums ? …
Pour mettre en réseau et trouver des synergies entre les experts pour répondre à l’Histoire de #PierreRabhi et le colibri… faire chacun sa part

A lire également